LA REGION

La région Nord pas de Calais

A proximité des villes de Cambrai, Douai, Lille et Arras

Des vacances animées dans le Nord

Entre musées, villes d'art, balades au bord de l'eau, découverte de nos produits du terroir, un séjour riche en souvenirs vous attend dans le Nord pas de Calais !

Divertissement et aventure

Vous retrouverez à proximité plusieurs parcs de loisirs vous proposant une panoplie d’activités : Le Fleury pour avoir une bonne dose d’adrénaline et de sensations ; Loisiparc avec son lac, ses activités nautiques et son accrobranche.

Pour aller à la rencontre des animaux : le zoo de Maubeuge, de Lille, Nausicaa et sa faune marine à Boulogne sur mer, Parai Daiza en Belgique…

Et pour une soirée en famille ou entre amis, rendez-vous au bowling ou au karting de Douai.

Nature, randonnées et pêche

La vallée de la Sensée regorge de possibilités de sorties natures, pour la famille et les sportifs. Vous pouvez par exemple faire des randonnées (tous niveaux possibles)

Un peu plus loin se trouvent les étangs de Brunémont et d’Arleux. Ils offrent une nature luxuriante où vous pouvez vous promener à pied ou à vélo, pêcher…

A moins de 2h de route du camping, la côte d’opale et la baie de somme ne manquerons pas de vous charmer avec ses falaises des 2 caps, ou encore avec les plages de sable de fin d’Hardelot et du Touquet.

Terroir et traditions

Le Nord est réputé pour ses produits du terroir :
Les bières et fromages sont les plus connu, mais plus localement vous pouvez aussi apprécier l’andouillette de Cambrai, l’ail d’Arleux, les gaufres… Sans oublier les incontournables baraques à frites.
Aussi aux alentours vous pourrez vous approvisionner en produits de la ferme directement chez les producteurs, ils sont nombreux à proposer la vente directe à la ferme. Et pour une sortie en famille vous pouvez passer une après-midi à la cueillette !

Culture et patrimoine

Les villes de Douai, Cambrai, Arras, Lens et Lille à proximité du camping ont beaucoup à vous offrir. Leurs architectures uniques, leurs musées historiques et leurs beffrois, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO valent le coup d’être visités.

Pour les passionnés d’histoire, un grand nombre de sites historiques sont à proximité :

  • Le centre historique minier de Lewarde, un incontournable du passé de l’industrie du charbon dans le Nord.
  • Le cimetière de Vimy et le site de Notre Dame de Lorette en hommage aux combattants de la 1ere guerre mondiale.
  • L’abbaye de Vaucelles ou le site archéologique de rue des vignes pour un plus grand saut dans le passé.
  • Et tant d’autres !

Nos voisins les Belges ont aussi quelques bonnes surprises pour vous : Bruges la Venise Belge, ou encore Gand sont des villes pleines de charme !

Evènements

De nombreux évènements incontournables sont organisés dans le nord, comme la célèbre braderie de Lille le premier Week End de Septembre, le festival de musique du Main square à Arras fin Juin, la plus grande foire aux manèges d’Europe à Cambrai en Aout, ou encore les fêtes de gayant en juillet à Douai…

Et comment ne pas parler du carnaval de Dunkerque en hiver !